Cours de formation reconnu par:

L’Ordre des architectes du Québec – Cours de formation dirigé reconnu par l’OAQ
L’Ordre des ingénieurs du Québec – Cours de formation continue reconnu par l’OIQ (via plan de cours et attestation de réussite)

Plan de cours, horaire et durée:

Cliquez ici pour le plan de cours détaillé:

Cliquez ici pour l'horaire de cours (Montréal et Québec):

 

Le cours « Principes et conception des systèmes d’éclairage » est répartie sur 15 périodes. Il comporte des cours magistraux et des démonstrations d’une durée de 54 h ainsi qu’un travail pratique d’une durée estimée à 30 h.
Les cours dispensés à Montréal auront lieux les lundi soirs de 18h à 22:30h au collège André-Grasset à Montréal.
Lorsqu’applicable, les cours dispensés à Québec auront lieux les vendredi soirs de 18h à 22:30 et les samedi matins de 7:30 h à 12:00, à l’Université Laval, Pavillon La Laurentienne.

Si la demande le justifie, IES-Montréal, fidèle à sa mission, est disposée à offrir le cours ailleurs qu’à Montréal, selon une formule à établir. De fait, IES-Montréal a par le passé offert la formation par exemple à Chicoutimi, ainsi qu’à Québec à quelques reprises. Il suffit que la région se mobilise et regroupe un seuil de 20 inscriptions et il sera possible d’organiser le tout.

Session de cours hiver 2018 – Montréal

5 février 2018 à 18h00

Session de cours hiver 2018 – Québec (si le nombre d’inscriptions le permet)

9 février 2018 à 18h00

 

Réservation, inscription et coût

Le cours d’éclairage étant très populaire, il est impératif de réserver à l’avance avec un dépôt par chèque puisque le nombre de places est limité à 30 élèves par session.

Montréal

Coût: 795$

Dépôt: 450$ pour confirmer l’inscription*

Québec

Coût: à venir $

Dépôt: à venir $ pour confirmer l’inscription*

Inscription en ligne:

Inscription par le secrétariat IES Montréal:

Formulaires d’inscription:

* – Dès la réception du chèque, l’inscription est confirmée. Quand le nombre maximum d’inscriptions est atteint (30 inscriptions maximum), les chèques sont retournés aux personnes qui ont envoyé leur chèque trop tard. Les chèques reçus ne seront pas encaissés avant le premier cours, si la session a lieu. Toute demande d’annulation d’inscription doit être faite au moins 5 jours ouvrables avant le début des cours pour que le dépôt soit retourné.

 

Attestation

IES-Montréal remet, à chaque participant ayant atteint la note de passage, une attestation de réussite. Cette attestation est systématiquement reconnue dans le milieu de l’éclairage.

 

Lieux

Montréal – Collège André-Grasset
1001, rue Crémazie est (entre St-Hubert et Christophe-Colomb), H2M 1M3

Québec – Université Laval
1030, avenue du Séminaire, G1V 0A6