Lunch Éclair – Octobre 2018

Éclairage, technologie et transformation: où allons-nous?
Date du lunch – 16 Octobre 2018 – 11h30AM à 13h00PM

Cette conférence sera en anglais.

 

Par Adam Lilien,

Directeur du développement commercial, Lighting, UL/Underwriters Laboratories.

Depuis l’invention de Thomas Edison, nous avons connu l’éclairage comme un appareil alimenté par de l’énergie alternative qui fournit un éclairage. Il y a environ 10 ans, cela a été le modèle depuis plus de 120 ans. La dernière décennie d’innovation nous a amenés à aujourd’hui, une époque où «l’éclairage» s’est transformé en de nombreux domaines disparates tels que «carburant» (horticulture), «médecine» (circadien), «données» (contrôles) et «connexions». (LiFi). Dans cette conférence, nous explorerons ce qui se passe pour redéfinir l’industrie de l’éclairage et comment l’adoption d’un nouveau cadre d’esprit nous aidera tous à faire face à ce changement unique et à le maîtriser.

 

L’éclairage comme éclairage: nous explorerons la brève histoire de l’éclairage, de la première ampoule à incandescence aux différentes formes que nous connaissons aujourd’hui, notamment la fluorescence, le HID, l’induction et la LED. Nous examinerons les outils qu’UL emploie pour servir les fabricants, les concepteurs, les installateurs et les agents de mise en service pour assurer le succès des programmes d’éclairage.

L’éclairage comme combustible: D’ici 2050, on prévoit qu’il y aura plus de 10 millions de personnes sur la planète. Avec peu de nouvelles terres arables à piller pour faire pousser des récoltes, nous ne pouvons plus nourrir la planète. Dans le même temps, la culture en extérieur pouvant générer 3 cycles peut être cultivée en intérieur et 23 cycles peuvent être développés. Nous allons voir comment l’agriculture en intérieur modifie la façon dont nous utilisons l’éclairage comme combustible pour cultiver tout, du basilic au cannabis, et les nouveaux outils sur lesquels le domaine s’appuie pour assurer sa croissance.

L’éclairage comme médecine: En tant qu’espèce qui a évolué au cours de millions d’années, l’homme a connu l’éclairage artificiel pendant une période relativement courte. Un grand pourcentage d’entre nous passe plus de 80% de notre temps à l’intérieur, et nous apprenons tout à l’heure certains des compromis en matière de santé. Nous examinerons ce que nous savons du rythme circadien, de la lumière artificielle, un concept appelé «dosage» et comment nous pourrions imaginer une époque où un bon éclairage conduirait à un avenir plus sain. Nous explorerons les nouveaux outils de mesure en cours de développement pour nous assurer que l’éclairage ait un impact plus important sur nos vies.

L’éclairage en tant que données: Le monde connecté a transformé nos vies quotidiennes en une expérience véritablement mondiale. Avec l’Internetting Of Things, notre éclairage est devenu intelligent et peut maintenant être contrôlé par nos téléphones portables. L’un des compromis invisibles est que nous sommes maintenant également soumis à de mauvais acteurs cherchant des points d’intrusion dans nos identités personnelles. L’éclairage connecté a ouvert ces vulnérabilités. Nous allons donc explorer comment le piratage informatique devient un terme courant dans l’industrie de l’éclairage, ainsi que les outils de cybersécurité qui nous rendent plus sûrs.

L’éclairage comme connexion: Depuis l’internet, nous «connectons» chacun environ 16% de nos heures de veille. En intérieur, nous comptons sur le WiFi pour éviter une connexion filaire, mais ce canal se remplit rapidement. À l’horizon, une nouvelle solution, LiFi, repose sur l’éclairage comme moyen de diffusion des signaux 1 et 0 vers nos appareils intelligents. Nous explorerons comment le temps a tendance à surmonter les obstacles de l’adoption et comment de nouveaux outils vont probablement permettre la technologie.

Le présentateur: Adam Lilien a rejoint UL en tant que directeur du développement commercial, Lighting, Amérique du Nord en 2018. Son travail consiste à faire progresser les offres de la société en matière de technologie d’éclairage afin d’aider les clients d’UL à naviguer dans ce domaine en évolution rapide. Avant UL, la carrière d’Adam a couvert plusieurs domaines, notamment la recherche sur le cancer, l’architecture, la communication et la conception avec la technologie. Dans le domaine de l’éclairage, Adam a co-inventé le premier éclairage d’urgence au premier étage et fabriqué et vendu le produit dans 16 pays. En tant que consultant en éclairage, Adam a conçu et construit deux laboratoires d’éclairage LED / IOT en 2011, est devenu un agent de mise en service pour les contrôles et a conçu et livré ces solutions aux écoles et aux municipalités des États-Unis. Adam a également conçu la mise à niveau de l’éclairage LED «gargouilles» en acier inoxydable du bâtiment Chrysler dans le cadre de directives sensibles sur le plan historique. Adam peut être contacté à adam.lilien@ul.com

Inscription en ligne

Date du lunch – 16 Octobre 2018 – 11h30AM à 13h00PM